Demande de rappel auprès de nos conseillers
Merci de renseigner votre nom et votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous rappeler

Construction d'un bien

Les avantages de la constuction

Vous pouvez bénéficier d’une aide de l'État comme avec le prêt à taux zéro, qui est majorée si votre maison respecte les normes BBC.

Vous êtes exonéré de taxe d’habitation pendant les 2 années suivant la construction du bien immobilier.

Les frais d'acquisition de votre bien immobilier (frais de notaire, taxes) sont moins élevés que pour l’achat d’un logement ancien.

Les contraintes de la constuction

Une durée de construction de 8 à 12 mois vous oblige à supporter un loyer et le remboursement du prêt.

Pour pallier ce problème nous vous proposons des solutions bancaires vous permettant de maîtriser votre budget en différant vos remboursements :

 

 

Les différents types de constuctions

La construction par CCMI

la construction par CCMI (contrat de construction d’une maison individuelle) qui a pour avantage de payer la maison au fur et à mesure du pourcentage d’avancement de sa construction, et protège vos intérêts grâce à deux garanties (la garantie de remboursement et la garantie de livraison).

La construction de maîtirse d'oeuvre

Le contrat de maîtrise d'œuvre vous permet la construction d’une maison personnalisée, mais celui-ci n'est pas réglementé et donc moins protecteur que le contrat de construction.

L'auto construction

L'auto construction peut faire baisser le prix de revient de la construction d’environ 30 %, mais cela demande un investissement personnel très important, couplé à un minimum de savoir faire.

Construction d'un bâtiment à basse consommation d'énergie (BBC)

Ces types de constructions font l’objet d’aides beaucoup plus importantes que les constructions classiques ou que l’achat dans l’ancien, notamment avec une majoration du prêt à taux zéro (PTZ+).

Qu'est ce qu'une maison BBC ? C'est une maison à basse consommation d'énergie (consommation inférieure à 50 kwhEP/m²/an, soit environ 4 fois plus économique qu'une maison répondant à la réglementation thermique de 2005).

Cependant, à partir du 1 er janvier 2013, toutes les constructions de maisons neuves devront répondre à la réglementation thermique de 2013.

Comment obtenir une maison BBC ? Il est obligatoire de réaliser une étude thermique par un organisme habilité afin de déterminer les exigences nécessaires pour obtenir ce label auprès d'un organisme certifié en fin de construction.

Enfin, un test de perméabilité à l'air sera réalisé une fois la construction réalisée pour confirmer que le seuil de performance énergétique est atteint.

Les avantages financiers

Actuellement, les réformes du gouvernement s’orientent vers des aides incitatrices au développement des constructions écologiques :

  • Crédit d'impôts sur les équipements utilisant des énergies renouvelables.
  • Exemption de la taxe foncière partielle ou totale sur une période de 5 ans au minimum.
  • Augmentation du coefficient d’occupation des sols (SHON) de 20 %, qui peut être différent d'une commune à l’autre.
  • Subvention régionale selon la situation géographique du bien immobilier.